1 juin 2022

Une maison des années 80 à proximité de Genève.

Bonjour à tous.

Vous trouverez ci-dessous quelques images 3D réalisées dans le cadre de la réhabilitation d’une maison des années 80 située à proximité de Genève. 

Certains logements ne nécessitent pas de travaux titanesques pour changer drastiquement: Cette maison en est la preuve.

Pour rendre une pièce agréable à vivre, il n’est pas toujours nécessaire de faire table rase des éléments existants. Il suffit souvent d’identifier quels sont les points positifs de l’espace, et de les mettre en valeur. Dans le cas de cette maison, les volumes sont déjà harmonieux et lumineux. Notre proposition ne les altère donc pas… Nous nous appliquerons simplement à « gommer » le carrelage de sol marron, le crépis des murs et la frisette couleur bois du plafond.  
 

Bonne visualisation. 

Julien Dayet

 

Une fois le crépis intérieur poncé et ratissé, une bibliothèque sera mise en oeuvre face à l’accès de la pièce. Elle sera peinte dans le même ton que les murs.
La double hauteur sous rampant et les grandes ouvertures donnent beaucoup de luminosité à la pièce. Les tons clairs retenus n’assombriront pas cet ensemble
L’actuelle cheminée et sa hotte métallique feront place à un insert d’une grande sobriété esthétique. La grande plage de part et d’autre du foyer permettra de placer des objets décoratifs tandis qu’une niche permettra le stockage des buches.
La salle à manger, située à proximité du salon, sera également traitée sobrement. Au fond, on peut apercevoir la porte donnant dans la cuisine.
La chaleur du tissu laineux des assises et la couleur chaude de la pierre de la table viendront rehausser le ton neutre des murs.
Sur la mezzanine un bureau viendra s’appuyer contre la cloison mi-hauteur qui fera office de garde corps. 
Depuis la mezzanine, en contrebas, vue sur le salon.
Ci-dessus: Une photographie de l’état existant. 
Call Now Button