Julien Dayet Intérieurs a été missionné pour effectuer le projet de réhabilitation de cette spacieuse maison des années 1930 située en surplomb d’un lac de Haute-Savoie. Aujourd’hui rénovée, elle est  redevenue la magnifique demeure qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être…

Ci-dessus, vue de la façade principale avec l’extension (à gauche). Sur cette façade, l’ensemble des fenêtres fait face au lac.

Vue de l’extension depuis le jardin. Cette partie accueille un coin bureau depuis lequel on peut à loisir observer la forêt environnante.

Vue de la terrasse arborée: Située sur un grand terrain paysagé dont la majorité est classée en zone verte inconstructible, la maison dispose également d’une magnifique vue sur le lac.

La terrasse du niveau inférieur a été créée lors des travaux. Elle est recouverte de pierre bleue de Belgique.

Cette photo prise juste avant le début des travaux, met en perspective l’ampleur de la tâche entreprise dans cette restauration.

 

Dès le début de la conception du projet et en accord avec les nouveaux acquéreurs, il est convenu de respecter l’âme de la maison en conservant ses attributs architecturaux d’époque : Une attention toute particulière sera apportée au choix des couleurs, des matériaux et des motifs afin que ces derniers – sans tomber dans le cliché – soient un subtil clin d’œil au style art déco.

Depuis l’entrée, vue à travers le salon: La lumière et les couleurs continuellement changeantes du lac offrent un spectacle sans équivalent.

La porte d’entrée datant de la construction de la maison avec ses vitraux d’origine a été conservée et restaurée.

Bien que traité dans un style contemporain, le salon avec ses passages de portes tronqués et son poteau central hexagonal, fait écho au style d’origine de la maison.

Les plans de travail de la cuisine ont été réalisés en granit noir du Zimbabwe. 

Face au lac, un fauteuil Lounge de Charles Eames & une lampe Pipistrello invitent à la contemplation. 

À l’étage, deux chambres sont destinées à la famille et aux amis. Chacune d’elles est munie d’une douche et d’un évier de toilette. Sur le palier, une salle de bain commune propose également une baignoire.

Agrémentée d’un papier peint au motif doux, cette chambre baignée de lumière par une fenêtre de toit et une fenêtre donnant sur le lac invite au calme.

Traitée dans un style moins neutre que sa voisine, cette chambre à l’atmosphère colorée n’en est pas moins propice au repos.

La salle de bain a été pensée comme un espace de détente dans lequel il est bon de se retirer pour prendre un bain chaud.

Arrivé au niveau inférieur, un couloir donne accès à deux chambres et leurs salles de bain respectives, un dressing, et un bureau occupent l’espace créé par l’extension.

Conception: Julien Dayet Intérieurs

OPC: EDDIFIS

Crédit photographique: Julien Dayet Intérieurs

Call Now Button