Nous avons été missionnés pour réhabiliter une maison de village.
Bien qu’il s’agisse d’une toute petite construction, nous avons, en accord avec la cliente, pris le parti de privilégier le volume plutôt que la surface. Résultat: Une grande trémie formant une mezzanine sera ouverte dans le plancher de l’étage. Cette dernière sera bercée de lumière par une grande ouverture verticale crée dans le mur sur la hauteur des deux niveaux.
Bonne visualisation.
Julien Dayet
Derrière le canapé, se trouve l'entrée. Elle est protégée de la pièce de vie par un rideau. Face à la porte, se trouve une penderie pour accueillir vestes, manteaux et chaussures.
face au canapé, un poêle permettra de chauffer l'ensemble du volume.
De gauche à droite: salon, entrée et cuisine.
àUne estrade de deux marches permettra l’accès a une petite terrasse extérieure située derrière la grande baie. Cette estrade servira également de point de départ pour l’escalier.
La cuisine formera un « U ». La table à manger sera cependant indépendante et mobile afin de permettre une plus grande modularité au sein de la pièce.
la trémie créée s’étendra au dessus de l’espace repas: Les deux images ci-dessus montrent la grande baie ainsi que la mezzanine.
Vue de la pièce de vie depuis l'escalier.
Vue de la cuisine et de l'espace repas depuis la mezzanine.
Vue de l'espace nuit depuis le haut de l'escalier
Ci-dessous: vue de l'espace nuit de la mezzanine.
Ci-dessous photos panoramiques de l'état existant des niveaux RDC & R+1